Vidéo surveillance

Nos Caméras de surveillance connectées

Parce que votre sécurité est au cœur de nos préoccupations, nous avons développé une large gamme de produits de vidéo-surveillance à la pointe de la technologie et des exigences actuelles.

Que vous soyez chez vous, ou au travail, nous mettons tout notre savoir-faire en œuvre dans l'implantation de nos caméras, pour que vous soyez à tout moment, en totale sécurité.

Les caméras de vidéo-surveillance connectées sans fil sont totalement autonomes, elles peuvent être installées en intérieur tout comme en extérieur et ne nécessitent pas de travaux supplémentaires pour l'installation de câblage. Les systèmes sans fil peuvent être installées dans des zones non couvertes par l'électricité. Elles sont alimentés par des piles ou des batteries et communiquent grâce au WIFI. Les caméras sans fil connectées peuvent être combinées avec une installation domotique et sont consultables à distance grâce à des applications gratuites sur Android & IOS.

Nos Caméras filaires

Nous proposons également une large gamme de caméras de vidéo-surveillance filaires. Les caméras filaires utilisent le même protocole de communication pour la transmission des données que les caméras sans fil. Les caméras de vidéo-surveillance filaires peuvent être également contrôlées à distance. Ces systèmes de caméras ne sont pas tributaire du WIFI et permettent de couvrir de larges zones de protection.

Comment choisir ? Caméras connectées ou filaires ?
La principale différence entre ces deux types de caméras est la manière dont les données vidéo sont envoyées entre la caméra et la centrale de surveillance. Le débit d'émission des données sur une caméra filaire permet la propagation des données sur de plus longues distances. La vidéo-surveillance filaire permet donc de recueillir des images vidéo de qualité optimale et sans interférence. On préféra l'installation de caméras filaire pour les entreprises ou chez le particulier pendant la construction d'une maison neuve afin de pouvoir dissimuler tous les câbles.

Les différents types de caméras

Plusieurs types de caméras disponibles : Bullet ou Dôme.

Les caméras de type Bullet ont un effet préventif. Elles sont plus visibles que les caméras de types Dôme. Elles peuvent être installées en intérieur comme en extérieur.
Les caméras de type Dôme sont plus discrètes, elles offrent cependant la même qualité d'image que les caméras de type Bullet. Elles sont recommandées pour la surveillance de zones intérieures. La vision est fixe mais vous pouvez choisir l'ange exact qui vous permettra de viser la zone souhaitée.

Pour votre sécurité, choisissez un partenaire officiel Somfy

Découvrez nos dernières réalisations